Aimezlavie

Aimezlavie

4eme jour de confinement

Lundi est une journée tranquille.

J'ai décidé de prendre vraiment soin de moi.

J'ai donc pris rdv pour demain pour commencer la chrononutrition.

J'ai des problèmes intestinaux conséquent avec un foi engorgé suite à une bactérie hélicoptère pyroli qui m'a vraiment fait beaucoup de mal.

Je ne pouvais plus manger normalement, je dormais semi assise avec toutes mes remontées gastrique qui ont été un véritable enfer !

Aujourd'hui, un an après le traitement pyrole qui se compose de 120 antibiotiques à prendre en 10 jours je sens toujours des douleurs et tout un problème gastrique désagréable.

Je recherche un réel confort pour me sentir mieux dans mon corps.

J'ai cherché une crème pour réhydrater ma peau et la raffermir.

La journée c'est passé calmement après une bonne heure de marche.

Cette fameuse heure ou ou  chien est heureux de se promener et moi d'évacuer cette pression qui me réveille la nuit.

Mes repas ont été ponctué de poulet avec des pâtes ainsi que du chou fleur rôti aux épices pour donner un goût agréable à mon palais.

La soirée a été simplement sympathique avec mon époux.

IMG20200927091159

 

 


03/11/2020
0 Poster un commentaire

3 ème jour de confinement

La soirée a été tranquille. Je me suis endormie sur le canapé contre lui.

Nous sommes réveillés tôt. Après un café, nous voici partis pour cinq kilomètres. Le sac à dos porté, le chien attaché et notre promenade matinale se déroule dans la bonne humeur. D'un pas lancé.

La ville nous appartient presque ! 

Nous rentrons gentiment.

Le repas n'est pas encore prêt et même pas pensé.

Aujourd'hui est un jour différent des autres mon fils aîné a trente trois ans. Je suis réveillée depuis cinq heures du matin et me remémore cette journée qui m'apprendra à être une maman pour toujours. Je me souviens de notre première rencontre. De ce premier soir ou je le regarde comme un trésor, mon trèsor pour l'éternité. Cet enfant né sans souffrance à la vitesse de l'éclair.

Il est le plus beau. Il dort et je le contemple comme si j'avais peur qu'on me le prenne.

Alors en rentrant, je fais une visio pour le voir. Lui souhaiter un bon anniversaire en vrai ! 

Je vais pouvoir me mettre à préparer des courgettes au fromage de chèvre frais. J'ajoute un peu de miel. On mangera des steaks hachés. Je prépare un dessert avec du fromage blanc et des biscuits spéculos.

C'est dimanche on mange un dessert différent.

Cet après midi après avoir entendu une machine de linge, ranger la vaisselle et regardé la télévision, on sortira le chien.

Puis pour le goûter de mon jeune homme je prépare du pain perdu.

Ce soir nous finirons les légumes du pot au feu et comme il en reste peu dans le bouillon nous allons cuire du vermicelles avec un fruit.

Nous regarderons un film et je mettrai le réveil pour demain matin. Mon fils par au centre tous les matins.

Belle soirée et à demainIMG_20201007_100706

 

 


01/11/2020
0 Poster un commentaire

2 ème jour de confinement

Le temps s'organise à la maison avec mari et enfant.

Le temps se prête à sortir et nous le faisons une fois par jour pour aller chercher le pain et promener le chien.

Le temps de faire la gymnastique et du yoga est venu.

Ça fait du bien physiquement et moralement.

J'ai préparé un pot au feu pour le midi.

Il a mijoter la veille après midi et à fini le samedi avec la cuisson des pommes de terre. Un pur bonheur familial ! 

L'après-midi se passe gentiment.

Le soir nous mangeons les légumes du pot au feu et j'ai cuits des pommes au four.

Nous discutons, chantons et dansons.

Restez positif c'est essentiel.

 

FB_IMG_1597990211693

 

 


01/11/2020
0 Poster un commentaire

1 er jour de confinement

Vendredi 30 octobre 2020!

1er jour de confinement

 

Pour la première vague en mard 2020, je n'ai pas été confiner, je travaillais.

Aujourd'hui et donc une grande première pour moi.

J'ai eu le temps d'aovir 50 ans à l'air libre et de pouvoir être entouré des miens

pour ce cap à passer en douceur.

Ce fût un moment magique, avec ceux que j'aime et qui m'ont donnés une soirée magnifique, remplie d'amour et de joie de se retrouver tous ensemble.

 

Hier soir, je suis allée voir une naturopathe, je voulais le faire depuis longtemps mais je ne franchissais aps le cap, alors là, j'ai tout fait pour avoir ce rendez-vous qui pour moi était essentiel.

 

J'ai donc décidée de prendre soin de moi.

D'être bienveillante et surotut d'aime rla vie quoi qu'il arrive aujourd'hui.

 

J'ai commencé après mon mug de thé, télécharger sur mon téléphone une application de gym et de yoga. J'ai donc commence rma journée par ces exercices et j'ai préparé mon repas de midi.

J'ai pris la décision de manger sain et équilibré. De ne surotut pas me gaver, d'appréhender l'ennui potentiel, par du ménage, du rangement, du tri, de la lecture voire de la sieste.

 

Ce midi j'ai mangé ma fondue de poireaux avec un pavé de saumon, 2 kiwis et hop, je suis allée marcher 1h. Vu que nous y avons droit, il ne faut surtout pas s'en privé.

 

Ce soir, je vais manger une soupe avec quelques coquillettes et pour finir ma journée en beauté une pomme cuite au four pour alléger mon estomac en souffrance depuis quelques mois.

 

Bonne soirée les ami(e)s et prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent


30/10/2020
0 Poster un commentaire